






Une startup néerlandaise permet aux employés pratiquant le télétravail de le faire en pleine nature, dans des caravanes rénovées. Des mobil-homes qui fonctionnent entièrement à l’énergie solaire.
Il fait beau, chaud, mais vous devez quand même vous rendre au bureau tous les jours. Et si, au lieu d’effectuer votre travail quotidien en face de votre ordinateur dans un espace surchauffé, vous le faisiez dans un camping-car, au vert ? C’est l’idée de KantoorKaravan, une startup néerlandaise créée en février 2015 : « Avec [nous], le mot « travail » prend un nouveau sens », assurent ses fondateurs sur le site de l’entreprise, qui met à disposition des bureaux, des salles de conférence, des « tentes-dômes », mais aussi de spacieux mobil-homes rénovées.
L’objectif : favoriser la créativité et une productivité plus « naturelle » dans une société« marquée par la communication numérique et la mobilité ». En somme, de rendre le travail « plus proche de nos racines », selon la startup. Pour ce faire, la startup propose aux auto-entrepreneurs, employés freelance, particuliers ou groupes pratiquant le télétravail de louer l’une de ses maisons mobiles pour une ou plusieurs journées. Ces dernières sont installées dans des forêts, des champs ou près de rivières dans la campagne hollandaise. Pour s’y rendre, il est possible d’emprunter les transports publics, avant d’être véhiculé par l’entreprise jusqu’à son nouveau bureau éphémère.
http://www.kantoorkaravaan.nl/
Source : http://www.wedemain.fr/