






L’été, le soleil, la plage, les baignades mais aussi et surtout les touristes… Véritable désastre écologique, le lac d’Annecy paie cher la période estivale. Une campagne de crowdfunding a donc été lancée par un jeune amoureux de la nature et de la Venise des Alpes afin de participer à sa préservation.
Le lac d’Annecy, lac le plus propre d’Europe ? Plus si sûr… Chaque année de nombreuses personnes semblent oublier l’usage premier de ce que nous appelons communément des « poubelles », pas la peine d’évoquer la notion de tri. Face à ce triste constat et avant que les dégâts causés ne soient irrémédiables, le jeune Alexis de Tarade lance The Better Bottle Project.
Le concept : distribuer GRATUITEMENT des bouteilles en verre réutilisables afin de limiter l’utilisation de bouteilles en plastique. Celles-ci pourront être remplies dans de nombreux points d’eau situés dans tout Annecy. L’équipe donnera également de son temps pour nettoyer les côtes du lac, régulièrement victimes des « apéros » clandestins et des après-midi baignade. L’objectif ? Sensibiliser les touristes, les jeunes, les moins jeunes et participer à la préservation d’un site français exceptionnel.
Pour participer :
https://www.indiegogo.com/projects/the-better-bottle-project#/story