






Une designeuse suisse décide de transformer les selles canines en source énergétique destinée aux logements avec le Poo Poo Power. Une solution expérimentale au problème que rencontre les villes avec les déjections animales et une demande énergétique toujours plus forte.
Si l’idée peut faire sourire, le concept d’utiliser les excréments comme source d’énergie n’en est pas à son premier coup d’essai. Un bus anglais décidait d’en faire son principal carburant et c’est désormais la suisse Océane Izard qui présente son Poo Poo Power, une machine qui transforme les déjections canines en énergie pour votre maison. Les citadins connaissent bien ce problème : les crottes de chien qui gisent sur le trottoir. Face à ce véritable fléau des villes, elle a donc eu l’idée d’en faire un élément positif.
Le principe : vous placez le caca de Médor dans un sac biodégradable, une bactérie spéciale le transforme en méthane qui est ensuite transformé en électricité qui est elle stockée dans des batteries mobiles. Ce sont elles qui servent à recharger vos appareils. La créatrice explique bien évidemment que la selle d’un berger allemand peut alimenter un frigo, celle d’un caniche fera seulement fonctionner votre ventilateur pendant deux heures. Pour alimenter une maison entière, elle précise que six à sept chiens par personne seraient nécessaires.
« Le futur du caca est là », clame Océane Izard.
Une invention qui, pour l’instant, n’est qu’en phase de test mais qui serait une véritable révolution. En effet, rien que dans Paris 200 000 chiens produisent chaque jour 16 000 tonnes de déjections et les 5 850 tonnes de crottes de trottoir coûtent très cher au nettoyage, sans compter les gaz à effet de serre produits pour leur destruction.
http://www.poopower.com.au/index.html
Source : http://www.influencia.net