






A l’approche des beaux jours une entreprise se lance dans un projet ambitieux pour la ville de Paris : Cityscoot. Un réseau de scooters électriques mis à disposition à partir du mois de juin. Tout d’abord en phase de test, ces deux roues ont déjà tout pour plaire.
En attentant Scootlib’ promis par Anne Hidalgo, voici Cityscoot. Une nouvelle offre de scooters électriques en libre service que s’apprête à lancer une petite entreprise française. Des engins d’une puissance équivalente à celle d’un deux roues thermique de 50 centimètres cube. Sa vitesse maximale est de 50km/h et son autonomie de 70 kilomètres. Ces scooters seront disponibles pour 3 euros les 15min, uniquement aux personnes majeures. Ce tarif descend à 2 euros si l’utilisateur prend le soin de laisser le scooter branché sur l’une des bornes de recharge présentes dans la capitale, pensez donc aux quelques 400 bornes d’Autolib’ situées dans la capitale. Les entrepreneurs à l’origine du projet ne cachent pas leurs ambitions:
« A l’été 2016, nous disposerons d’une flotte de 1.000 scooters dans la capitale et de 2.000 un an plus tard », annonce le PDG, Bertrand Fleurose
Pour récupérer un de ces cyclomoteurs, pas de bornes de retrait ni d’emplacements dédiés : après chaque utilisation, les usagers déposeront l’engin à l’endroit où il le désire. Ces deux roues seront ensuite géolocalisables par les usagers suivants grâce à une application smartphone, également en charge de l’envoi d’un SMS contenant un code de démarrage du scooter. Le casque et les papiers seront stockés sous la selle. Une belle initiative pour une ville toujours un peu plus « verte » et respectueuse de l’environnement.
Source : http://www.lejdd.fr