






L’agence digitale 5ème Gauche a imaginé la première application qui souhaite lutter contre le gaspillage alimentaire : CheckFood. Un principe simple et ludique pour alléger les poubelles des français.
Chaque année les français gaspillent de 1,2 à 6 millions de tonnes de nourriture. Des données indécentes lorsque l’on sait que des milliers de personnes ne mange pas à leur faim. L’agence 5ème Gauche lance donc sa nouvelle application pour mobile : CheckFood. Le principe est simple : Grâce aux données scannées, Checkfood vous alerte automatiquement sur votre téléphone mobile, quand un de vos aliments ne sera bientôt plus consommable. Il vous suffit de scanner l’intégralité de vos aliments au préalable pour pouvoir les enregistrer.
« CheckFood, je mange, je donne, je ne jette plus ! »
Après avoir été prévenu deux options s’offrent à vous : le manger ou le donner. Si vous décidez de consommer votre aliment, vous pouvez réaliser jusqu’à 1500 euros d’économies par an et par ménage et surtout lutter contre le gaspillage. Si vous choisissez de donner votre aliment, vous le mettez à disposition d’associations qui aident les plus démunis. En donnant vos denrées encore consommables aux associations, vous aidez ceux qui sont dans le besoin et mettez à leur disposition 520 millions de repas potentiels.
Source : http://www.foodgeekandlove.fr