






Utiliser un vélo solaire ne veut plus dire ressembler à un satellite couvert d’engins photovoltaïques pour tenter de capter l’énergie. Le danois Jesper Frausig a mis au point le Solar Bike, un vélo révolutionnaire muni de capteurs solaires au sein même des roues muni d’une batterie fixée directement sur le cadre.
Avec l’arrivée des beaux jours on rêve tous de balades champêtres au guidon d’un vélo. Si on ajoute l’avantage de ne pas (trop) forcer physiquement c’est encore mieux et à l’aide d’énergie 100% solaire c’est parfait ! Jasper Frausig a donc mis au point un vélo électrique qui fonctionne uniquement grâce aux rayons du soleil. Sa vitesse maximale est de 50 km/h, pour une vitesse moyenne de 24 km/h. Ce nouveau bijou peut ainsi rouler sur plus de 70 kilomètres lorsque la batterie est pleinement rechargée.
Un système habilement installé qui permet d’obtenir de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques insérés directement dans le cadre des roues. Celles-ci sont optimisées de telle sorte que l’ombre gênant l’arrivée du soleil est minime. Ce vélo d’un nouveau genre est également nominé pour l’INDEX : Design to improve life Awards, deux prototypes sont présentés : un vélo de route et un « tout terrain » pour les amoureux de sensation forte. Pas de date de mise en vente pour l’instant mais on attend impatiemment que le processus de production prenne de la vitesse.
Le #SolarBike,le cadeau idéal pour mon anniversaire. Avec une vitesse jusqu’a 50km/h fini le retard au taf le matin! https://t.co/g2VIE1aRGy
— Gaelle DLM (@Gaedlm) 11 Avril 2015