






Le leader des magasins bio en France, Biocoop, s’engage dans une campagne de communication 100% écolo. Née de la volonté de travailler en relation étroite avec ses producteurs, la franchise bio n’a jamais été autant en adéquation avec ses valeurs eco-responsables.
Biocoop c’est un réseau de 357 magasins et 1 300 producteurs partenaires dans toute la France. En 2014 c’était plus de 27 000 tonnes de fruits et légumes bio vendus. Le groupe fait du mot « local » un engagement tout comme la lutte contre le suremballage ou les OGM. Une éthique qui séduit un bon nombre de consommateur et qui pousse aujourd’hui son engagement encore plus loin.
Sa prochaine campagne de pub visant à (encore plus) sensibiliser les citoyens à consommer bio mais surtout responsable sera diffusée dans quelques jours. Pour la création de leur nouveau site internet et leur vidéo, les processus de créations reposent sur un respect total de l’environnement.
Côté production : des vélos issus d’une décharge ont été utilisés pour produire l’électricité, l’ordinateur pour coder a été créé grâce à une cagette en bois et à de vieux composants électroniques récupérés dans une casse informatique. Les (vrais) producteurs sont filmés dans leur exploitation à l’aide d’une caméra manuelle des années 70, sans lumière artificielle ni mise en scène.
Une cohérence générale dans une logique durable et responsable, loin des standards de la publicité actuelle. Biocoop a déjà annoncé que ses prochaines campagnes s’inscriront dans cette même démarche, ce qui lui promet un bel avenir et surtout un joli (et largement mérité) coup de pub.