





Récemment ouvert au 16 rue Michel Le Comte à Paris, le Café Des Chats fait un tabac dans la capitale. Initiée en France par Margaux Gandelon, ce concept d’origine japonaise, vise à soigner les citadins grâce à la « ronron thérapie ».
Des études ont prouvé que le ronronnement des chats apaise et procure une sensation de bien-être. Nous avons donc rencontré Augustine Morineau, la responsable des chats du café. Elle nous raconte comment ce café/restaurant a pu voir le jour et les mesures qui ont dû être mises en place pour le confort des félins.
Le café est partenaire avec plusieurs associations de protection des animaux et sert de « vitrine » pour sensibiliser la population aux problèmes que peuvent rencontrer nos animaux domestiques. Véritable havre de paix en pleine ville, seuls les allergiques se verront bien déçus de ne pouvoir y faire un tour…
Pour ceux qui remettraient en question le bien être des animaux, les chats sont suivis toutes les semaines par un vétérinaire afin de veiller à leur bien être et proviennent tous de refuges. Des chats abandonnés désormais au coeur d’une activité positive !
Réalisation : Solene Ducretot et Eva de Prosperis