






Paul Watson, le pirate des mers et fervent défenseur de la vie marine se bat plus que jamais aujourd’hui pour que les océans soient enfin reconnus comme le système vital de notre planète, régulant le climat, la température et fournissant l’oxygène indispensable à notre survie.
Depuis une quarantaine d’années, Paul Watson oeuvre à protéger l’environnement, d’abord au sein de Greenpeace lors de sa création, puis en fondant sa propre organisation : Sea Shepherd. L’objectif de cette ONG est de protéger la vie marine contre les agressions humaines, en particulier en provenance de la pêche illégale. Pour cela, le capitaine n’hésite pas à faire respecter la loi en pourchassant jusqu’en haute mer les pêcheurs illégaux. Active en permanence dans toutes les mers du globe, la flotte de bateaux Sea Shepherd s’est faite connaitre par ses actions musclées pour arrêter les campagnes de pêche sauvage. En effet, si rien n’est mis en place rapidement, nous pourrons vite assister à la disparition de plusieurs espèces marines comme le requin ou la baleine bleue, pourtant indispensables à notre éco-système. A la veille de la COP21, il serait donc temps que les gouvernements comprennent l’importance des Océans et que chacun d’entre nous veille au quotidien à ne pas aggraver la situation en préférant une alimentation comprenant moins de viande.
Pus d’informations sur :
Réalisation : Solene Ducretot
En décembre prochain, la France accueillera la Conférence international sur le Climat. Un grand oublié : l’Océan,… http://t.co/T8nEPN35gW
— Sea Shepherd France (@SeaShepherdFran) 21 Septembre 2015