






Laurence Méhaignerie est la co-fondatrice de Citizen Capital, un des premiers fonds d’investissements français à investir de l’argent dans les entreprises à fort impact social ou environnemental. Alors que les premiers investissements portent leurs fruits, il s’agit désormais de définir les critères clef permettant de repérer une entreprise durable afin de pouvoir démocratiser « l’impact investing ».
Dans l’objectif d’aider à améliorer la croissance et l’emploi en France, Citizen Capital a choisi d’aller plus loin encore que la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en se positionnant comme pionnier dans le soutien financier des PME ayant un fort potentiel de création de valeur, tant sur le plan financier que sociétal. Laurence Méhaignerie s’efforce d’établir les fondements des critères de sélection des entrepreneurs pouvant bénéficier de ce type de soutien financier. Les valeurs sociales, le potentiel de développement économique et structurel des entreprises sont effectivement importants pour garantir un retour sur investissement et assurer leurs pérennités. Nous ne pouvons donc qu’espérer voir toujours plus d’entrepreneurs du changement créer des social business afin que les fonds d’investissement à impact social puissent se développer dans leur sillage et devenir des vrais leviers pour répondre aux enjeux de société.
Pus d’informations sur :
Réalisation : Solene Ducretot
« Il n’y a pas d’incompatibilité entre profit et impact positif » @lmehaignerie sur l’impact investing #PEF15 #LHForum2015
— PositiveEconomyForum (@PositiveEco) 18 Septembre 2015