






Un américain présente son nouveau modèle qui fonctionne à 100% avec l’énergie solaire. De quoi faire combiner écologie et grillades.
Le soleil, les grillades, les barbecues, le rosé ( à consommer avec modération). L’été approche à grand pas et les plus chanceux pourront de nouveau sortir les sacs de charbon ou les bombones de gaz pour faire dorer quelques côtes de porc. Des mets certes délicieux, mais une technique peu « écologique » pour notre planète. Nous vous avons donc trouvé la solution pour les amoureux de barbecue : le GoSun Grill, un modèle fonctionnant uniquement à l’énergie solaire.
« Plus simple, plus rapide, cette cuisinière sans carburant peut cuire, bouillir ou frire un repas pour huit personnes, avec les rayons du soleil comme seule énergie… De jour comme de nuit », promet sur son site Patrick Sherwin, l’inventeur du GoSun Grill.
C’est en bricolant un dispositif de chauffage de l’eau que le fondateur de la société GoSun a l’idée du GoSun Grill. Un appareil constitué d’une parabole captant l’énergie des rayons du soleil, qui est ensuite restituée sous le plan de cuisson. La différence réside dans l’ajout d’une batterie thermique parfaitement isolée. Contenue dans un tube, elle absorbe la chaleur, la stocke, puis la restitue à la demande, y compris la nuit ou par temps nuageux. Cette batterie n’a besoin que de deux heures d’exposition au soleil pour être entièrement rechargée en chaleur. Un mécanisme permet ensuite de l’abaisser, de sorte que le repas puisse être cuisiné au-dessus, au sein d’un tube isolant. Reste à poser de la nourriture sur le barbecue.
Autre avantage : l’appareil est multifonctions. Vos aliments pourront donc être cuits à la vapeur, frits ou bouillis. une alternative à la cuisson au charbon de bois, facteur de pollution, de déforestation, mais aussi de maladies respiratoires dues à la fumée ou à l’ingestion d’éléments nocifs.
Un concept qui fait déjà de nombreux adeptes et sur le site officiel deux options s’offrent au consommateur : précommander un GoSun Grill multifonction pour 349 dollars ou permettre à une famille précaire d’en recevoir une version low-cost pour 150 dollars. Un grill du futur disponible dès cet été.
source : http://www.wedemain.fr/