






Nespresso fait partie des grandes marques qui ont fait l’effort de mettre en place un programme de développement durable dans leur production. L’objectif est d’assurer la qualité et la durabilité de la chaîne d’approvisionnement du café, tout en contribuant à améliorer le niveau de vie des producteurs et de leurs familles.
Nespresso ? Les dosettes individuelles de café en aluminium, dont on sait que seulement 30% de la masse est recyclable ? Du développement durable ? On pourrait croire à une plaisanterie …
Arnaud Deschamps – Directeur général de Nespresso France -, aux côtés d’Eric Brac de la Perrière – d’Eco-Emballages -, intervenait auprès d’une communauté d’acteurs engagés dans le développement durable afin de présenter les propositions de la marque autour du recyclage de ses capsules.
Nespresso lance l’initiative d’une création de filière de recyclage pour le petit aluminium de ses capsules.
Jusqu’où vont réellement ces démarches ? Greenwashing ou pas ? Le débat est réel et passionnera à coup sûr les ardents défenseurs de la cause écologique, mais Nespresso a au moins le mérite de balayer devant sa porte.
Rendez-vous sur :
www.nespresso.com/ecolaboration/fr
www.ecoemballages.fr
Réalisation : Solene Ducretot