






Ecrite comme un conte africain mais inspirée de faits réels, cette petite web-série est l’illustration fort originale des rapports de force qui peuvent exister entre les producteurs et les négociants, plus précisément en Afrique, et sur un produit en particulier, le miel de Karité.
Car ce qu’il faut savoir, c’est que 90% des ressources de l’arbre de Karité sont exportées tout droit vers l’industrie du raffinage, alors que dans la tradition africaine, elles sont réservées aux femmes et destinées à de multiples usages, alimentaires, cosmétiques, thérapeutiques …
Le projet proposé par les femmes à l’origine de cette campagne de financement participatif a pour objectif d’apporter un soutien au développement d’une production locale de Miel de Karité, et ainsi apporterune solution alternative à l’exportation des amandes de karité.
Avec Karethic, rendons les ressources de l’arbre de karité aux femmes africaines.
Episode 2 :
A ce jour, la campagne a dépassé les objectifs… il est encore possible de faire mieux et de développer une véritable activité économique locale autour de la production de miel de karité !
Soutenez la campagne de crowdfunding
Il reste 12 jours pour faire péter le compteur de cette campagne de financement participatif, alors c’est le moment ou jamais !
fr.ulule.com/miel-karite/—