





Tout le monde a sa place sur le terrain. C’est ce que l’association Premiers de Cordée – qui a pour but d’initier à la pratique du sport à l’hôpital et de sensibiliser l’école et l’entreprise au handisport – a voulu démontrer en organisant au Stade de France « Le Handisport fait son Show », des sessions de sensibilisation au handisport.
Durant les mois de juin et juillet, handibasket, cecifoot et athlétisme avec déficience visuelle ont donc été proposés gratuitement aux amateurs, curieux de s’essayer à ces pratiques sportives différentes et ludiques. Caméra au poing, la dream team d’ecoplusTV a pris place dans un fauteuil roulant et a utilisé l’autre main pour dribbler et marquer des paniers, tout en interviewant les organisateurs de ces belles initiatives (on ne change pas une équipe qui gagne !).
Parrainée par le handballeur Thierry Omeyer, le footballeur Bacary Sagna et le rugbyman Maxime Médard, l’association Premiers de Cordée souhaite avant tout accompagner les problèmes de santé publique, améliorer le séjour des enfants à l’hôpital, favoriser l’insertion des handicapés et créer du lien social à travers les valeurs de partage et de dépassement de soi que véhiculent le sport.
Le Stade de France, signataire de la charte « Tourisme et Handicap » et de la « Charte Nationale de l’Accessibilité », a évidemment ouvert ses portes avec enthousiasme à ce projet aussi essentiel que positif. A vous de jouer !
Plus d’informations sur:
Réalisation : Solene Ducretot et Eva de Prosperis
Rédaction en chef Blanche Cabanel Seo