





Désormais éplucher est une fête car contre le gâchis alimentaire il suffit de garder le rythme !ecoplus TV a rencontré la joyeuse équipe de Disco Soupe au Festival des Utopies Concrètes de Montreuil.
L’objectif de l’association est de sensibiliser le public aux enjeux contre le gaspillage alimentaire de façon simple et participative. Leurs événements fédérateurs consistent à se réunir pour éplucher, découper et préparer des soupes et des salades à base de légumes invendus car mal-calibrés. Une bonne occasion de partager un repas convivial, pour la bonne cause et en musique !
Ce concept a été découvert en Allemagne par deux amis, Bastien Beaufort et Caroline Delboy, qui ont décidé de reproduire l’expérience en France. Depuis la création de Disco Soupe en mars 2012, de plus en plus de bénévoles ont rejoint le mouvement grâce aux conseils fournis sur leur site pour organiser sa propre disco soupe. La présence de l’association au banquet des 5000, organisé par Canal Plus sur la place de l’Hôtel de ville en octobre 2012, leur a permis de se faire connaître du grand public.
Alors, ne poireautez plus et ramenez vos fraises aux Disco Soupes, vous verrez c’est bête comme chou !
Réalisation et montage : Clémentine Riot
Pour plus d’infos : discosoupe.org
1 Comment
Pour suivre l’actualité sur le gaspillage alimentaire, venez visiter notre page Facebook « Gaspillage alimentaire, j’agis. » :
https://www.facebook.com/antigaspi