





Ne cachez plus ce sein que je ne saurais voir! ecoplusTV s’est penchée sur les décolletés plongeants de Boobstagram, une version d’Instagram (célèbre application de partage de photos), créée pour exposer de jolies poitrines sur le web tout en luttant contre le cancer du sein. Sa devise: « Montrer vos seins sur le net c’est bien, mais les montrer à un médecin c’est mieux ». Les sommes issues des produits dérivés et des soirées Boobstagram sont reversées à des associations de lutte contre le cancer du sein.
En 2012, Julien GLT, l’audacieux créateur du site, a collecté 1110 euros de dons. Selon vous, a-t-il les arguments de taille pour inciter les femmes au dépistage, ou est-ce un simple alibi pour se rincer l’oeil? Vous les femmes, seriez-vous d’accord pour montrer les vôtres? Et les hommes, est-ce pour vous un moyen de joindre l’utile à l’agréable? Si votre compagne souhaitait envoyer une photo à Boobstagram, soutiendriez-vous sa démarche?
Au sein de notre rédaction les avis divergent, on ne sait plus à quel sein se vouer, alors regardez cette vidéo et donnez-nous votre avis en commentaire ! Economie positive, ou pas ?
La démarche de Boobstagram en quelques mots:
« Comment se faire entendre dans cette sphère publique saturée de messages ? Comment éviter l’écueil du moralisme ? Comment faire une communication populaire tout en correspondant parfaitement aux connaissances scientifiques actuelles ? Et comment chercher à faire une prévention ludique quand la plupart des préventions sont sur le mode de la peur ? C’est ce que modestement, va chercher à faire Boobstagram, en s’appuyant sur l’appropriation par chacun des derniers outils technologiques de masse. En choisissant cet angle et en choisissant des populations jeunes, celles qui sont les plus à l’aise avec ces technologies, celles qui sont les plus à l’aise avec les messages décalés, nous cherchons à sensibiliser celles et ceux qui doivent changer leur comportement aujourd’hui pour bien changer leur destin après-demain. » source Boobstagram.
Réal. Clémentine Riot et Eva de Prosperis
Plus d’informations sur: boobstagram.fr