





A l’occasion du LH Forum, ecoplusTV a rencontré Benoît Legrand, Directeur Général d’ING France qui a évoqué la volonté du groupe de s’inscrire dans une économie positive et une démarche de RSE et de regagner la confiance du public grâce à davantage de pédagogie et de transparence.
BENOÎT LEGRAND
Directeur-général, ING France
Benoît Legrand, diplômé en sciences économiques de l’Université de Leuven et en relations internationales de la London School of Economics, a été nommé directeur général d’ING France le 1er mars 2012. A ce titre, il a repris la responsabilité de la plateforme regroupant les activités en France d’ING Direct, d’ING Belgium S.A. et d’ING Real Estate Finance.
Benoît Legrand a rejoint la Banque Bruxelles Lambert – qui deviendra ING Belgique – en 1994. Au cours de sa carrière au sein du Groupe ING, il a occupé plusieurs postes de responsabilités dans les activités d’investment banking, de marketing et de vente aux particuliers au sein de diverses entités opérationnelles en Belgique, à Singapour et en Pologne, avant d’être nommé en mars 2007 directeur exécutif Banque Privée et Produits d’Investissement de ING Nederland. Benoît a pris ses fonctions de directeur general d’ING Direct en France le 1er septembre 2010.